Non classifié(e)

Biarritz : point de départ idéal pour découvrir le Pays basque


Évadez-vous au cœur du Pays basque

Biarritz, c’est le point de départ idéal pour découvrir le Pays basque et ses multiples facettes. Car ce territoire authentique et chaleureux est riche d’un patrimoine extraordinaire, à la fois culturel, naturel et gastronomique.


Admirez la nature

Pour vous mettre en jambe, direction le sentier du littoral et ses 54 kilomètres. Il vous entraîne de Bidart à San Sebastian et vous offre, au détour des chemins, des vues magiques sur l’océan, les montagnes basques, l’Espagne et toute la côte.

Faites le plein de sensations

Entre mer et montagne, le Pays basque offre une multitude d’activités, accessibles à tous : le surf, bien sûr, mais aussi le rafting, le canoë, le kayak, la voile, le Jet-Ski, le catamaran, l’accrobranche, la via ferrata, l’escalade, le VTT, le golf,la pelote basque… Il y en a pour tous les goûts !

Savourez le Pays basque

Le Pays basque est aussi célèbre pour la qualité et la générosité de ses produits du terroir comme les fromages de brebis, le Jambon de Bayonne, les poissons et fruits de mer, le piment d’Espelette, ou encore le gâteau basque : à déguster sans modération !

Flânez dans les villages de caractère

Bayonne : 

Connue pour ses fêtes légendaires et son savoureux jambon, la ville se fait aussi remarquer grâce à ses remparts et sa citadelle, chefs d’œuvre de Vauban, sa cathédrale et ses maisons à colombage.

Anglet :

À deux pas de Biarritz, la station balnéaire d’Anglet est le spot des afficionados de baignade et de farniente qui apprécient ses grandes et belles plages de sable fin.

Saint-Jean-de-Luz : 

Un authentique port de pêche, une superbe baie : c’est l’une des villes les plus attractives du Pays basque.

Sare : 

Village de montagne typique de la région, il est situé au pied de la Rhune, le sommet mythique duPays basque, accessible à pied ou via un véritable train à crémaillère de 1924.

Espelette 

Voilà un village qui ne manque pas de piquant ! C’est la capitale du piment, mais pas seulement…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *