Et si vous profitiez de vos prochaines vacances pour vous initier au surf ? Cap sur Biarritz, capitale européenne historique de la glisse ! Car c’est là, en 1956, qu’apparaît pour la première fois cette discipline venue des États-Unis.Aujourd’hui, la ville continue de s’imposer comme l’un des meilleurs spots de surf du monde et s’engage activement dans le soutien et la promotion de ce sport. Elle a d’ailleurs obtenu en 2015 le label qualité « Ville de Surf ***», la plus haute distinction décernée par la Fédération Française de Surf.

Surfer, ça s’apprend
Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Choisissez l’une des 18 écoles à votre disposition… et laissez- vous glisser. En famille, entre amis ou en solo, novice ou confirmé, grâce à des cours de quelques heures ou des stages de plusieursjours, faites le plein de sensations fortes en toute sécurité. Si la période idéale va d’avril à novembre, vous pouvez surfer toute l’année, même en hiver si vous disposez d’une combinaison.
Art et culture version surf
Partez à l’assaut des mythiques vagues de la côte basque et découvrez la culture surf biarrote. Conviviale et fédératrice, elle attire de grandes marques de sport… et de grands artistes ! Ouvrez l’œil, le surf art n’a pas fini de vous surprendre…
À tester aussi : le simulateur de surf de la Cité de l’Océan !